Analyse des déterminants de la négociation interculturelle dans le commerce international des produits tropicaux : Cas de la noix de cajou au Nord-Bénin.
DOI :
https://doi.org/10.5281/zenodo.8274400Mots-clés :
analysis, determinant, intercultural negotiation, tradeRésumé
Le présent article vise à analyser les différents éléments ou facteurs qui déterminent la négociation interculturelle dans le commerce international de la noix de cajou dans les communes du Nord du Bénin (Parakou, Tchaourou, Kandi, Gogounou) à l’aide d’un modèle Logit. Après l’analyse des résultats, les variables comme : le respect de la tradition, l’adaptation aux pratiques culturelles, la connaissance des langues, la maîtrise de la communication culturelle déterminent la pratique de la négociation interculturelle dans le commerce international des produits tropicaux de noix de cajou dans le Nord-Bénin. Les informations collectées à partir des enquêtes exploratoires, des entretiens structurés et semi-structurés auprès des producteurs de noix de cajou montrent l’influence de ces variables sur la négociation interculturelle dans le commerce international des produits tropicaux notamment la noix de cajou.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés African Scientific Journal 2023

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.